Soins esthétiques

Nous vivons une période où l’esthétisme est de plus en plus important, de plus en plus présent. Mais dire que les dents blanches est une mode uniquement importée  des Etats Unis s’apparente à de la mauvaise foi. Qui n’a jamais essayé de se blanchir les dents avec du citron, du bicarbonate de soude, de l’huile de coco…

Esthétisme : Attitude qui privilégie le raffinement, la beauté

dent blanche

Dent blanche

 

Différencier les colorations

Il existe plusieurs sortes de colorations :

Les colorations externes dues au café, au thé, au tabac, au vin rouge…
Nous pouvons éliminer ces colorations externes avec un nettoyage professionnel, au moyen de pâtes à polir, de prophy-jet

Les colorations internes dues à la teinte naturelle de la dent.
Les dents peuvent présenter une teinte plus jaune, plus grise, plus brune,…
Nous pouvons atténuer ces colorations internes au moyen de blanchiment professionnel au cabinet ou à domicile.

Un sourie parfait

Un sourire parfait – Philips Zoom

1) Blanchiment dentaire professionnel en cabinet

Le blanchiment en cabinet est effectué par un hygiéniste dentaire ou médecin-dentiste. Cela permet l’utilisation de gels hautement concentrés par rapport aux produits en vente libre. Le résultat est d’autant plus intense et un rendez-vous au cabinet suffit. Il faut compter 1 heure 1/2 à 2 heures de traitement.

 

2 )Blanchiment dentaire à la maison

Le traitement de jour à domicile est à base de 6% de peroxyde d’hydrogène. Afin que le gel d’éclaircissement reste bien en place sur les dents et n’entre pas en contact avec la gencive, l’hygiéniste dentaire remettra au patient des gouttières sur mesure préparées au laboratoire dentaire ainsi qu’un kit de blanchiment.  Il faut compter 30 à 60 minutes de traitement / jour pendant min. 1 semaine.